Règlement des épreuves

Trail d'Halloween

1. Conditions d’admission.
Course ouverte à tous et à toutes licencié(e)s ou non.
Le trail d'halloween est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins forestiers balisés, courue en semi-autosuffisance sur deux distances : 8, 19km.
 

   

 2. Inscriptions.
Les pré-inscriptions peuvent être réalisées à partir du formulaire ci-dessus (4€ pour le 8km et 6€ pour le 19km)
La liste officielle ne comportera que les noms des participants qui auront payés leur droit d’inscription au numéro de compte IBAN BE22 363 1323378 47 de l'association NV Sports

Les inscriptions sur place seront de 5€ pour le 8km et 10€ pour le 19km

  

 3. Matériel obligatoire. 

 - Un téléphone portable. En cas d'abandon ou de blessure, prévenir obligatoirement les organisateurs. 0487738209                                              

 - Lampe frontale avec piles de rechanges

 - Sifflet

 - Couverture de survie

- Vêtements adaptés aux conditions météo

 

  4.Balisage.
Le balisage mis en place se présente sous forme de banderole (rubalise) bleu d’environ 1m de long, accrochée aux branches, avec embout rétro-réfléchissant, chaux sur le sol, et de fléchage d’appoint aux endroits critiques. Certains points kilométriques seront indiqués et vous serviront de repérage.

Aux traversées de route : LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE est PRIMORDIAL.

 5. Ravitaillements.
1 ravitaillement prévus sur le 18 km plus 1 ravitaillement à l’arrivée. Le trail se court en semi-autosuffisance, il est conseillé aux coureurs de se munir de leur propre provision en nourriture et en eau.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors des ravitaillements prévus par l'organisation.

 6. Assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement, à titre individuel.
Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.

 

 7. Retrait des dossards.
Le retrait des dossards se fera le jour de la course, le jeudi 31 octobre à 18h au hall omnisport de Vierset

 

 8. Départ.
Le départ sera donné à 19h30 pour les 19km et 5 minutes après pour le 8km

 

 9. Port du dossard.
Le dossard devra être visible pendant toute la durée de l'épreuve.
Les dossards doivent être remis à l’organisation dès le passage de la ligne d’arrivée.

 

 10. Récompenses.
Coupes aux 3 premières femme, 3 premiers Homme.

 

 11. Vestiaires,douches.
Des vestiaires sont à disposition au lieu de rendez-vous. Les douches pourront être prises dans les locaux du Hall.

 12. Droit de l’image.
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l'organisation le pouvoir tacite d'utiliser toute photo ou image concernant l'événement dans le cadre de sa promotion.

 

 13. Respect de la nature
La Nature vous accueille, respectez-la!  
Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié. Vous allez traverser des milieux naturels, préservés. Il est important de respecter la nature et de ne rien jeter au sol. Tout ravitaillement sauvage est interdit ainsi que les suiveurs et VTT, sauf ceux prévus par l'organisation. Tout manquement à cette règle entraînera une disqualification immédiate.

 

 14. Conditions générales
En cas de conditions météo très difficiles, les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires au bon déroulement de l’épreuve et proposer un parcours de repli, voire l’annulation.

 

L'inscription au Trail d'Halloween implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement.

Triathlon 555 et Promo

1. Conditions d’admission.
Course ouverte à tous et à toutes licencié(e)s ou non.
Il existe 8 formules :

  • cross duathlon & cross triathlon
  • Promo avec 500m de natation, 17km vélo et 4km à pied
  • 555 avec 500m de natation, 50km vélo et 5km à pied
  • Relais avec 500m de natation pour le 1er relayeur, 50km vélo pour le second relayeur et 5km à pied pour le dernier relayeur.

 

   

 2. Inscriptions.
Les pré-inscriptions peuvent être réalisées à partir du site internet sur la page inscriptions

Une assurance annulation est disponible au prix de 3€, elle permettra le remboursement complet de l'inscription pour une annulation jusqu'à 30jours avant l'épreuve et un remboursement de 50% pour toute annulation jusqu'à 7 jours avant l'épreuve. L'annulation peut être faite par simple mail quelque soit le motif sans justification.
L'assurance annulation doit être payée au moment de l'inscription et ne pourra être souscrite ultérieurement. 

La liste officielle ne comportera que les noms des participants qui auront payés leur droit d’inscription au numéro de compte BE90 3635 7975 8532 de l'association NV Sports

Les pré-inscriptions non validées par paiement seront considérées comme inscription du jour avec tarif majoré.

Seuls les préinscrits auront le droit au cadeau.

  

 3. Matériel Obligatoire. 

  • Vélo en état de fonctionnement, des arbitres vérifieront les freins et les bouchons au bout du cintre doivent être présents.
  • Un casque pour la partie cycliste

 

  4.Parcours.
Le balisage sera mis en place tout au long du parcours. Des signaleurs empêcheront les automobilistes d'entrer sur le parcours vélo.

 


 5. Ravitaillements.
2 ravitaillement est prévu sur le parcours, 1 en course à pied et un à l'arrivée.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors des ravitaillements prévus par l'organisation.

 


 6. Assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement, à titre individuel.
Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.

 

 7. Retrait des dossards.
Le retrait des dossards se fera le jour de la course, à partir de 8h30.

 

 8. Départ.
Le départ sera donné à 10h30 pour découverte (dimanche)Briefing et derniers conseils à 10hr00.

Le départ sera donné à 14h30 pour le cross duathlon & triathlon (samedi) & 555 (dimanche)Briefing et derniers conseils à 14h00
 

 9. Port du dossard.
Le dossard devra être visible pendant toute la durée de l'épreuve, à l'arrière pour la partie cycliste et à l'avant pour la partie course à pied.
Les dossards doivent être remis à l’organisation dès le passage de la ligne d’arrivée.

 

 10. Récompenses.
Une tombola des dossards récompensera au hasard du tirage.

Un cadeau est prévu pour chaque participant.

 

 11. Vestiaires,douches.
Des vestiaires sont à disposition au lieu de rendez-vous. Les douches pourrons être prises au centre nautique.



 12. Droit de l’image.
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l'organisation le pouvoir tacite d'utiliser toute photo ou image concernant l'événement dans le cadre de sa promotion.

 

 13. Respect de la nature
Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié. Vous allez traverser des milieux naturels, préservés. Il est important de respecter la nature et de ne rien jeter au sol. Tout ravitaillement sauvage est interdit ainsi que les suiveurs et VTT, sauf ceux prévus par l'organisation. Tout manquement à cette règle entraînera une disqualification immédiate.

 

 14. Conditions générales
En cas de conditions météo très difficiles, les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires au bon déroulement de l’épreuve et proposer un parcours de repli, voire l’annulation.

 

L'inscription au Triathlon implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement.

Trail de Wanze

1. Conditions d’admission.
Course ouverte à tous et à toutes licencié(e)s ou non.
Le trail de Wanze est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins forestiers balisés, courue en semi-autosuffisance sur la distance de 19 km, un jogging de 10km aura lieu à 19h le même jour.

   

 2. Inscriptions.
Les pré-inscriptions peuvent être réalisées à partir du formulaire ci-dessus. 
La liste officielle ne comportera que les noms des participants qui auront payés leur droit d’inscription au numéro de compte IBAN BE22 363 1323378 47 de l'association NV Sports

  

 3. Matériel vivement conseillé. 

 - Un téléphone portable. En cas d'abandon ou de blessure, prévenir obligatoirement les organisateurs. 0497238229 ou 0487738209

 - Gillet Réfléchissant obligatoire                                                          

 - Lampe frontale avec piles de rechanges

 - Sifflet

 - Couverture de survie

- Vêtements adaptés aux conditions météo

 

  4.Balisage.
Le balisage mis en place se présente sous forme de banderole (rubalise) bleu d’environ 1m de long, accrochée aux branches, avec embout rétro-réfléchissant (pour la seconde partie de la course), et de fléchage d’appoint aux endroits critiques. Certains points kilométriques seront indiqués et vous serviront de repérage.

Aux traversées de route : LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE est PRIMORDIAL.

 5. Ravitaillements.
1 sur le 19 km plus 1 ravitaillement à l’arrivée. Le trail se court en semi-autosuffisance, il est conseillé aux coureurs de se munir de leur propre provision en nourriture et en eau.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors des ravitaillements prévus par l'organisation.

Il y aura uniquement un ravitaillement à l'arrivée pour le jogging de 10km.

 6. Assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement, à titre individuel.
Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.

 

 7. Retrait des dossards.
Le retrait des dossards se fera le jour de la course, le samedi 02 mai 2015 à partir de 17h30 au hall omnisport de Wanze.

 

 8. Départ.
Le départ sera donné à 18h30 pour le trail et 19h00 pour le jogging.

 

 9. Port du dossard.
Le dossard devra être visible pendant toute la durée de l'épreuve.

 

 10. Récompenses.
Une tombola des dossards récompensera au hasard du tirage.  

 

 11. Vestiaires,douches.
Des vestiaires sont à disposition au lieu de rendez-vous. Les douches pourront être prises dans les locaux du hall omnisport



 12. Droit de l’image.
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l'organisation le pouvoir tacite d'utiliser toute photo ou image concernant l'événement dans le cadre de sa promotion.

 

 13. Respect de la nature
La Nature vous accueille, respectez-la!  
Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié. Vous allez traverser des milieux naturels, préservés. Il est important de respecter la nature et de ne rien jeter au sol. Tout ravitaillement sauvage est interdit ainsi que les suiveurs et VTT, sauf ceux prévus par l'organisation. Tout manquement à cette règle entraînera une disqualification immédiate.

 

 14. Conditions générales
En cas de conditions météo très difficiles, les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires au bon déroulement de l’épreuve et proposer un parcours de repli, voire l’annulation.

 

L'inscription au Trail de l'ascension implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement.

Trail des Z'amoureux

1. Conditions d’admission.
Course ouverte à tous et à toutes licencié(e)s ou non.
Le trail des Z'amoureux est une course pédestre disputée sur sentiers et chemins forestiers balisés, courue en semi-autosuffisance sur trois distances : 9, 19, 29km. 

   

 2. Inscriptions.
Les pré-inscriptions peuvent être réalisées à partir du formulaire ci-dessus.
La liste officielle ne comportera que les noms des participants qui auront payés leur droit d’inscription au numéro de compte IBAN BE22 363 1323378 47 de l'association NV Sports.

Les concurents auront le possibilité de s'inscrire en individuel ou par couple à condition de franchir la ligne d'arrivée ensemble.

Les inscriptions sur place seront respectivement pour les distances de 9km, 19km, 29km de 10€, 12€, 14€ pour les individuels et de 18€, 22€, 26€ pour les couples de l'épreuve

  

 3. Matériel obligatoire. 

 - Un téléphone portable. En cas d'abandon ou de blessure, prévenir obligatoirement les organisateurs. 0487738209                                               

  - Sifflet

- Vêtements adaptés aux conditions météo

 

  4.Balisage.
Le balisage mis en place se présente sous forme de banderole (rubalise) bleu d’environ 1m de long, accrochée aux branches, avec embout rétro-réfléchissant, chaux sur le sol, et de fléchage d’appoint aux endroits critiques. Certains points kilométriques seront indiqués et vous serviront de repérage.

Aux traversées de route : LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE est PRIMORDIAL. Ceci étant dit, le parcours sera normalement 100% sur sentiers.

 5. Ravitaillements.
1 ravitaillement prévus sur le 19km et sur le 29km plus 1 ravitaillement à l’arrivée pour tous les parcours. Le trail se court en semi-autosuffisance, il est conseillé aux coureurs de se munir de leur propre provision en nourriture et en eau.
Il est interdit de se faire ravitailler en dehors des ravitaillements prévus par l'organisation.

 6. Assurance.
Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence et il incombe aux autres participants de s'assurer personnellement, à titre individuel.
Les organisateurs sont couverts par une police d'assurance responsabilité civile.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas d’accident, de défaillance consécutive à un mauvais état de santé ou à une préparation insuffisante, en cas de vol d’affaires personnelles pendant la durée de l’épreuve.

 

 7. Retrait des dossards.
Le retrait des dossards se fera le jour de la course, le dimanche 12 février 2017 au complexe commercial de Ben-Ahin

 

 8. Départ.
Le départ sera donné à 10h pour les 29km, 10h15 pour les 19km et 10h45 pour les 9km

 

 9. Port du dossard.
Le dossard devra être visible pendant toute la durée de l'épreuve.
Les dossards doivent être remis à l’organisation dès le passage de la ligne d’arrivée.

 

 10. Récompenses.
Coupes aux 3 premières femme, 3 premiers Homme et au premier couple de chaque course

 

 11. Vestiaires,douches.
Des vestiaires sont à disposition au lieu de rendez-vous. Les douches pourront être prises dans les locaux prévus.

 12. Droit de l’image.
Du fait de son engagement, le concurrent donne à l'organisation le pouvoir tacite d'utiliser toute photo ou image concernant l'événement dans le cadre de sa promotion.

 

 13. Respect de la nature
La Nature vous accueille, respectez-la!  
Tout coureur abandonnant des déchets sur le parcours sera disqualifié. Vous allez traverser des milieux naturels, préservés. Il est important de respecter la nature et de ne rien jeter au sol. Tout ravitaillement sauvage est interdit ainsi que les suiveurs et VTT, sauf ceux prévus par l'organisation. Tout manquement à cette règle entraînera une disqualification immédiate.

 

 14. Conditions générales
En cas de conditions météo très difficiles, les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes les modifications nécessaires au bon déroulement de l’épreuve et proposer un parcours de repli, voire l’annulation.

 

L'inscription au Trail des Z'amoureux implique la connaissance et l'acceptation du présent règlement.